1. L’organisation de l’Association
L’association comptait fin septembre 2019, 262 membres. Lors de l’Assemblée Générale, qui se tient annuellement au mois de janvier, les membres nomment pour une période de deux un Conseil d’Administration (CA) qui compte minimum 4 et maximum 20 personnes.
A son tour le Conseil d’Administration nomme permis ses membres un BUREAU, qui est en charge de la gestion journalier de l’Association. Le BUREAU est composé au minimum par Un Président, Un ou plusieurs Vice-Présidents, Un Secrétaire et Un Trésorier. Si besoin des adjoints peuvent être nommé. Le Bureau est nommé pour une période de deux ans.
Les membres du Conseil d’Administration et du Bureau sont rééligible. Le Conseil d’Administration se réunit minimum deux fois par an.
Le Conseil d’Administration est actuellement composé de 15 membres.
2. Le Bureau
Le bureau est composé comme suite :
Présidente : Annick ALBINO
Vice-Président : Martin GONZALEZ
Vice-Présidente : Maria GARE
Secrétaire : Martine MOESKOPS-VAN LAERKEN
Trésorier : Roger MOESKOPS
Le Bureau se réunit à des intervalles réguliers, en général chaque mercredi matin.
3. Modalités d’inscriptions
Pour faire partie de l'association, il faut être agrée par le Bureau, qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes présentées. (Article 5 des statuts)