HISTORIQUE

Fumel. Nouveau foyer pour le club des Trois-Vallées

historique-0.jpg

La présidente Andrée Ruiz devant le futur foyer d'accueil avenue de Bonaguil. Photo DDM, Henry Marsat. DDM

Publié le 20/10/2009  par Ladepeche

A la fin de l'année, il faudra que les finitions du nouveau foyer du 3e âge (contre l'ex-MJC, en dessous de la piscine) soient terminées car les travaux d'extension de l'hôpital doivent en principe démarrer au début 2010.

Pour ce qui est de son transfert, le club des Trois-Vallées, créé en 1984 et fort de 270 adhérents, va certes quitter son siège foyer-restaurant de l'avenue Léon-Blum avec un brin de nostalgie mais ses membres devraient trouver en leurs nouveaux locaux de l'avenue de Bonaguil « un bâtiment bien plus fonctionnel, mieux adapté aux diverses activités et ateliers pratiqués, en somme un plus bel outil pour leur bien-être tel que l'a voulu sa présidente Andrée Ruiz, très attentive aux plans et aménagements », selon les termes du maire Jean-Louis Costes qui ne manquera pas de l'expliquer aux demi-pensionnaires lors du discours précédant le traditionnel repas (le dernier, avenue Léon-Blum) servi par la mairie et le CCAS le mercredi de la Semaine bleue consacrée aux personnes âgées
 

Fumel. Club des 3-Vallées : pour prévenir…

historique-6.jpg

Les militaires de la communauté de brigades de Fumél chargés de notre sécurité.  Photo DDM M.R. 

Publié le 22/04/2017 par Ladepeche

Ces derniers temps, des visites plutôt désagréables se sont produites au domicile des membres du club des 3-Vallées. C'est pourquoi Raymonde Laburthe, la présidente, soucieuse de la tranquillité de ses «ouailles» a contacté la gendarmerie de Fumel afin qu'un de ses représentants vienne prodiguer des conseils et informer les personnes vulnérables sur les protections possibles et la conduite à tenir.

C'est ainsi que mercredi dernier, l'adjudant-chef Carnezat, commandant la brigade de Fumel, est venu au siège du club pour souligner, devant un auditoire de près de cent personnes, les choses à faire mais surtout les choses à ne pas faire, pour ne pas faciliter l'intrusion de personnes indélicates.

Avec des mots simples et de nombreux exemples précis, le militaire a conquis une salle désireuse de suivre ses recommandations. Son intervention a été chaleureusement applaudie et la présidente du club l'a grandement remercié pour sa prestation.

A la fin de son intervention, l'adjudant-chef Carnezat a tenu à faire le tour de la salle et a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées sur les incivilités, les vols, les cambriolages mais aussi sur des sujets plus personnels mais en lien avec le travail quotidien des représentants de la loi.
historique-7.jpg



Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
zcMFF
Recopier le code :
4 Abonnés
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...